You're So Dark

Je ne sais pas vraiment ce que j'avais en tête. Je pense que je voulais revoir Luke. Alors que pendant toute la journée j'étais resté derrière le comptoir du bar où je travaille, il m'était tout simplement impossible de me sortir l'image du blond de mon esprit. Pourtant, j'ai essayé. Je me suis concentré sur ce que me disait Ashton, j'ai écouté de la musique, j'ai réfléchi à ma vie. Et au final, toujours la même chose, Luke me hantait.


Dès que quelqu'un entrait, je ne sais pour quelle raison mais j'avais envie de le voir apparaître avec son immense sourire et ses yeux bleus pétillants d'une bonne humeur contagieuse. J'aurais voulu apercevoir les boucles de ses cheveux retombées sur les côtés de son visage, encadrant sa peau pâle. J'étais incapable de retenir mes petits soupire lorsque je voyais que ce n'était pas lui. Évidemment, j'étais déçu. Mais j'étais aussi agréablement intrigué.


J'ai beau avoir rencontré Luke de la façon la plus bizarre qu'il soit, je n'arrive pas à le faire sortir de ma tête. Peut-être que je ne le connais presque pas, peut-être qu'il est un psychopathe qui veut me tuer, mais en vérité je crois que je m'en fiche. Quelque chose dans son attitude me rassure, me fait croire de sa sincérité. Il a quelque chose de différent des autres. Je le sens à l'aise avec lui, même si ma timidité est toujours là. Je crois que je pourrais me confier à lui sans problème.


Et ça me fait peur autant que ça me fait éprouver une certaine liberté. Je ne veux pas lui déballer ma vie. Il en est hors de question. J'ai peur de m'ouvrir. Surtout à lui. Je sens une sorte de connexion entre nous, j'aurais vraiment trop peur de le faire fuir. Mais en même temps, à ses côtés, je me sens en sécurité, colle si plus rien ne pourrait m'atteindre. Je voudrais l'avoir tout le temps à mes côtés. Sa présence me rassure. Et puis j'adore son petit rire enfantin.


Alors c'est sûrement pour toutes ces raisons qu'après avoir terminé mon service je suis parti désespérément à sa recherche. Je sais que je vais sûrement me perdre dans Sydney, je sais que je ne risque pas de le trouver, mais j'en ai envie. J'ai envie de croire que je vais le croiser dans la rue. J'ai envie de penser que comme moi, il a envie de me revoir. Mes recherches sont peut-être vaines, mais je m'en fiche complètement. J'y ai pensé toute la journée, hors de question que je ne tente rien.


J'arrive rapidement à un endroit peu frequenter de la ville. Face à moi, l'océan s'étale. Je ne peux pas le distinguer, pourtant j'entends immédiatement les vagues venir s'écraser mollement sur les rochers. Dont celui où j'ai fait l'étrange rencontre de Luke. Derrière moi, les néons d'un magasin sont allumés, de mêmes que les lampadaires, éclairant légèrement les environs et là où je me trouve.


Je glisse mes mains dans mon 'nouveau' hoodie souriant doucement. Le léger vent balaye doucement les cheveux, dégageant mon visage. Je respire longuement, détendu. Rapidement, je sens une présence à mes côtés. Je souris doucement en constatant que la personne porte des Converses noires. Comme Luke. Je relève le visage, faisant face à l'océan.


  « Tu es si sombre.. »


Pour toute réponse, je hausse mes épaules, rougissant malgré moi. 


  « Tu es spécial Michael.


- Ah.. Murmurais-je gêné.


- Tu sembles insensible à tout ce qui t'entoure, tu y sembles tellement indifférent. On pourrait presque croire que rien ne te blesse, que la vie te sourit et que tu n'es qu'un simple enfant qui n'est jamais content de rien. Pourtant, c'est tout l'inverse. Tu souffres. Je le vois, c'est évident. C'est évident dans ton comportement, dans ta gestuelle. Quand tu marches, tu as la tête baissée, comme si tu voulais éviter de croiser le regard de quelqu'un, comme si tu avais peur. Je le lis sur ton visage. Il y a définitivement quelque chose qui te fait souffrir.


- Luke, pourquoi ? Demandais-je.


- Tu es si sombre Michael.. J'adore l'art. Je compare souvent les personnes à des tableaux parce qu'à mes yeux c'est à peu près la même chose. J'ai déjà vu des gens complexes, difficiles à saisir, à 'étudier'. Mais toi, tu l'es encore plus, d'une certaine façon tu es même complètement étrange. Tu souris. Mais tu as envie d'exploser. Tu ne montres rien. Mais je le sens. Au plus profond de toi c'est la troisième guerre mondiale. C'est un carnage sans nom qui a commencé. 


- Je...


- Je suis content de te revoir. »


Sans que je n'ai le temps de réagir, Luke me sert contre lui, entourant mon corps de ses bras. Malgré le fait que je le prenne pour un géant, ma tête arrive quand même à son épaule. Évidemment, légèrement troublé par ce geste je ne réagis pas tout de suite. Mais après quelques secondes je remonte enfin mes mains pour les poser dans le dos du blond.


  « Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'on allait se revoir. Et depuis hier soir je ne pensais qu'à ça. 


- Pédophile. Riais-je doucement.


- Mais..


- Je pensais la même chose. 


- Ça me fait vraiment plaisir, j'avais peur que tu m'ai pris pour un fou hier soir..


- Je n'ai aucune raison pour.


- Eh, ça te dit que je t'emmenes quelque part ? Et je te promets que je ne suis pas un psychopathe qui va te découper en morceaux, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir ! »

Comment