Hoodie

Je me relève difficilement, m'asseyant le dos contre une grosse pierre, les jambes collées contre mon torse et mes bras entourant mes genoux. Face à moi se trouve Luke, dans la même position que la mienne. Son regard électrique croise le mien. Ses prunelles sont légèrement brillantes ce qui trahit sa joie habituelle. Je souris légèrement, pensif.


  « Je m'appelle Michael. Dis-je après quelques secondes d'hésitation. »


Il me tend sa main, sûrement dans l'optique que je lui la sers. Au fond de moi je sens les doutes s'envoler. Non, il n'est sûrement pas l'un des sbires de mes camarades de classe. Je me maudis de penser ça. Ils me terrorisent tellement que j'en deviens paranoïaque, me demandant si toutes les personnes qui me prêtent attention ne sont pas avec moi dans le but de me détruire. Sauf que le blond en face de moi a quelque chose de spécial. Il est sincère, je le sens. Je n'ai jamais fait autant confiance à un inconnu, mais une petite étincelle dans son regard me hurle qu'il est quelqu'un de sincère.


Je tends à mon tour timidement ma main. Mes joues prennent un teint pourpre, ce qui fait légèrement rire Luke. Rien de moqueur, au contraire. Son rire semble me dire 'eh, c'est trop mimiii'. Et ça me fait encore plus rougir. J'ai l'air d'un idiot, à paraître autant renfermé sur moi. Mais je le suis. Je suis définitivement beaucoup trop renfermé sur moi, ce qui me fait l'air d'être une quiche lorsque sa main entoure la mienne. 


Il secoue tellement doucement ma main que je me demande s'il n'a pas peur de me briser les os. Alors que nos peaux sont collées l'une à l'autre, je me sens frissonner. Personne n'avait été autant attentif à moi depuis bien longtemps. Certes, Ash et Cal sont là, mais c'est loin d'être la même chose. Mon meilleur ami est comme mon frère, et Calum, lui, on n'a jamais vraiment eu de contact physique.


  « Oh, tu as froid ? Me demande-t-il en me sentant trembloter. 


- Hum.. Euh.. Non. Enfin oui, mais.. 


- Tiens. Dit-il en retirant sa veste. 


- Quoi ? Mais.. »


Sans que je ne termine ma phrase, Luke me tend son vêtement. Il me regarde, me suppliant du regard pour que je le mette. Je rougis violemment sous son regard enfantin. Sans un mot, j'enfile son hoodie avant de balbutier :


  « Je.. C'est cliché. Dans.. Dans les films pour adolescents en.. en chaleur, le garçon donne sa veste à la fille. 


- Alors soyons clichés. Après tout, ça ne fait pas de mal de l'être.


- Alors soyons clichés. Répétais-je en lui souriant sincèrement.


- Et alors comme ça tu es la fille ? Se moque-t-il gentiment.


- Tu peux toujours rêver, Luke.


- Pourtant tu as toi-même dit que c'était le garçon qui donnait sa veste à la fille.


- Nous ne sommes pas dans un film, et peut-être qu'aujourd'hui c'est la fille qui donne sa veste au garçon.


- Impossible, je suis beaucoup plus virile que toi ! »


Pour la première fois depuis bien longtemps, j'explose de rire. D'un rire sincère. Un de ceux qui dans les livres peuvent faire chavirer une personne, un de ceux qui balayent les doutes, un de ceux qui nous réconforte. 


D'un geste rapidement, je remonte la fermeture éclair de la veste. Je remarque qu'elle est en l'honneur de Blink-182, d'où le petit logo sur la manche du bras gauche. Je souris doucement, regardant avec douceur le vêtement. Il me va bien trop grand. J'ai l'impression d'être un enfant de huit ans à qui son père lui a prêté un pull. Le hoodie m'arrive à mi-cuisses, ce qui me certifie que Luke est en effet géant. 


En plus, le vêtement sent vraiment bon. Je rougis à cette pensée. Il sent bon parce que Luke l'a porté. Donc je pense que Luke sent bon. 


Après avoir fait cette déduction pire que gênante, je relève mon regard vers le blond. Il m'observe, un sourire sur ses lèvres roses. Je ris doucement en voyant qu'il porte un t-Shirt The Offspring. Je ne suis pas vraiment calé au niveau vestimentaire, pourtant je sais, d'après ma mère, qu'il faut à tout prix évité de trop charger sa tenue avec des vêtements à l'effigie de différents groupes. Mais Luke a un style particulier, un style qui lui est propre. 


Non, ce n'est pas un de ces mecs clichés qui s'habillent hypers bien, mais Luke a un charme, c'est indéniable.


  « Garde mon hoodie, Michael.


- Mais...


- Il te va merveilleusement bien. Et en plus ça le ferait vraiment plaisir. »

Comment