I'm Not Okay

Après avoir été emmené en urgence chez l'infirmière par Ashton, cette dernière a décidé de me renvoyer chez moi en voyant l'état lamentable dans lequel je suis. J'ai beau ne pas mettre vu, je n'en imagine pas moi l'horrible mine que je dois avoir. Mes yeux sont sûrement gonflés par mes pleurs incessants qui ont collé quelques mèches de mes cheveux contre ma peau pâle. Je dois être horrible.


Quand mon père est arrivé, il était inquiet. Je voyais qu'il retenait ses larmes. Mais rien ne l'empêchait de se libérer du poids de voir son enfant aussi pitoyable. Je ne l'aurais pas retenu, au contraire. J'aurais aimé qu'il ne s'énerve pas quand Ashton lui a révélé ce que les gens de ma classe faisaient depuis maintenant deux ans. D'ailleurs, mon meilleur ami pleurait aussi, s'en voulant d'avoir caché tout ça à mes parents pendant si longtemps. 


  « Michael ? »


Le regard vide, je me tourne vers le bouclé. Après cet incident, mon père lui a demandé de passer le reste de la journée avec moi pour être sûr que je ne fasse pas n'importe quoi. Ashton a prévenu sa mère et a commencé à me remonter le moral. Enfin, il a essayé. Je m'en veux d'être aussi peu réceptif alors qu'il se démène pour moi.


  « Comment vas-tu ? »


Je contracte ma mâchoire, retenant difficilement mes larmes. Je sers ma tasse de chocolat chaud entre mes mains ce qui brûle légèrement ma peau, mais je n'y prête pas la moindre attention. J'ai toujours été sincère avec Ashton. Toujours. Je ne supporterais pas de lui mentir. Il est mon seul ami, il est ce qui est de plus stable dans ma vie, hors de question que je lui dissimule la vérité.


Je dépose ma tasse sur la table basse face à moi, sachant parfaitement que je ne vais pas tarder à craquer.


  « Je ne suis pas ok.. Murmurais-je difficilement. 


- J'aurais dû te protéger.


- Non, Ash, ça n'aurait servi à rien mis appart t'attirer des ennuis.. Depuis bien longtemps ma vie est un cauchemar. En me levant, tous les matins, j'ai envie que tout s'arrête, j'ai envie de reprendre une vie normale, de ne plus être constamment un rejet. Je... Je ne supporte plus tout ça... »


À mes côtés, Ashton bouge doucement sous la couverture qui entoure nos deux corps. Ses bras entourent mes épaules pendant qu'il colle mon dos à son torse. Ses mains se posent sur mon visage, séchant avec tendresse les larmes que je ne peux plus retenir. À ce contact, je me détends immédiatement, laissant le bruit de mes pleurs remplir le silence de la pièce.


  « Je... Je ne suis pas... Pas ok, Ash...


- Mike, écoute-moi s'il te plaît. Je veux que tu saches que je t'aime. Peu importe ce que les gens disent ou pensent de toi, peu importe que la Terre entière soit contre toi, je t'aimerai toute ma vie. À mes yeux tu es le petit ange qui a sauvé ma vie. À chacun sa vie alors à chacun son ange gardien. Je te promets que tu trouveras le tien. 


- Merci Ash... Articulais-je avec difficultés après quelques secondes. »


Pensif, je me mets à caresser du bout des doigts les petites cicatrices qui vivent sur les poignets du châtain. Quand je l'ai rencontré, Ashton était encore bouleversé de n'avoir jamais connu son père. Il a grandi seul avec sa mère. Quelques années plus tard, il a eu un beau-père. Puis une petite sœur. Et enfin un petit frère. Mais il n'était toujours pas heureux. À cette période de sa vie, je n'ai jamais arrêté de l'aider. Il venait très souvent dormir dans mon lit. Il me racontait tout ce qu'il ressentait, à quel point sa vie lui semblait sans importance. Je l'ai aidé à arrêter la mutilation. 


Et aujourd'hui les rôles s'inversent ; il m'aide alors que je me demande si je vais m'en sortir un jour.


  « Alors, il est comment le garçon que tu as rencontré hier soir ? Demandais-je pour changer de sujet.


- Magnifique. Quand je suis rentré chez moi hier soir, je suis resté bloqué dans l'ascenseur de mon immeuble avec mon voisin de l'étage au-dessous. Il m'a même donné son numéro pour que je le rappelle !


- Il ressemble à quoi ?


- Il est plutôt grand, avec des cheveux bruns et des yeux exceptionnellement marron. Il a plusieurs tatouages. Il m'a aussi dit qu'il vivait avec ses parents et que sa sœur venait de déménager avec son petit ami.


- Et il s'appelle comment ?


- Calum. Calum Hood. »


Je ris doucement. Ashton me regarde, surpris et intrigué. Je lui souris doucement avant de déposer confortablement ma tête contre son épaule. J'entrelace nos mains avant de murmurer :


  « Et bien il se pourrait que je connaisse bien Calum et qu'il travaille dans le même bar que moi. 


- Quoi ? S'écrie le bouclé.


- Je commence à croire que Calum aime fréquenter les paumés du Norwest Christian College. Me moquais-je.


- Eh ! »


Ashton me tape l'arrière du crâne ce qui me fait grogner. Mon meilleur ami enfonce son visage dans mes cheveux avant de dire :


  « Demain je te rendrais visite quand tu travailleras.


- Dis plutôt que tu vas venir draguer Calum. 


- C'est plus direct, mais tout autant vrai. Rit-il. »

Comment