Chapitre 1

Cinq heures du matin,le réveil de mon smartphone sonne...Je l'entends et je me dis que je n'aurais pas dû me coucher si tard hier soir. J'attrape mon téléphone,j'éteins le réveil et comme tous les matins pour me réveiller je regarde facebook,les yeux encore embués par le sommeil,je fais défiler l'écran.


Cinq heures dix,bon il est temps que je me lève,je vais être en retard au boulot. Je mets mon jean's de la veille,un tee shirt basique noir que je noue à la taille et mon perfecto,sans oublier mes baskets Adidas aux pieds,je file vite fait dans la salle de bain pour me maquiller et je prend un café bien noir. J'avale vite fait une tranche de pain avec du beurre et je me dépêche pour me laver les dents avant de partir et de mettre mon rouge à lèvre fétiche en pensant à ma mamy qui me disait toujours de ne pas partir sans mettre un petit rouge.


J'attrape mes clés et en avant pour le Colombus,situé pas très loin du cours Mirabeau de Aix. J'adore cette ville mais mon dieu comment c'est une vraie galère pour s'y garer! Je me faufile dans la ville tel un petit rat d'opéra et je plonge avec ma Mini Cooper rouge dans le parking souterrain de la Rontonde. Par chance,une voiture part de sa place,bingo! La journée va bien commencer.


J'arrive devant le café Colombus,la grille est toujours fermé,mince! Charlène est en retard. Je tourne la tête pour regarder la ville qui commence à se réveiller tout doucement quand je vois Charlène courrir vers moi en s'excusant du retard. Je l'aide à ouvrir les grilles et on s'engouffre dans le café en allumant toutes les lumières et Fun Radio. Je dépose mes affaires dans les vestiaires et j'enfile mon tablier. Je descends les chaises et je nettoie les tables,tandis que Charlène commence à préparer la vaisselle,les gobelets et mettre les oranges dans la centrifugeuses. On entend toquer à la vitre,je souris c'est mon petit papy préféré qui vient prendre son café,lire le journal et papoter avec nous,je lui ouvre et je lui offre mon plus beau sourire. C'est un habitué,depuis le décès de sa femme il y a un an,on l'a vu débarquer un matin et depuis il vient tous les jours,qu'il pleut ou qu'il vente,il est toujours là mon petit papy. Il dit qu'il se sent bien ici,que le café est bon et qu'au moins il commence bien la journée avec nous.


Puis commence à arriver les jeunes lycéens qui s'arrêtent pour prendre une boisson chaude et une viennoiserie.


Vers neuf heures et demi,je commence à avancer ma collègue parce que je dois filer à la fac. J'étudie le droit afin de devenir Avocate,je ne sais pas encore dans quelle spécialité mais j'aime beaucoup les animaux et les enfants. Alors je ne sais pas quoi choisir.


La fac de Droit à Aix se trouve à quelques minutes à pieds de mon travail,ça m'évite de ressortir ma voiture et j'aime bien ses trajets à pieds,ça me libère mon esprit et je regarde les gens autour de moi.


Mon téléphone sonne,je souris et je décroche.


- Salut mon chéri,ça va ? Bien dormi ?


- Salut ma chérie oui et toi ?


- Oui ça va,je vais à la fac. Dis-moi,on se fait toujours l'apéro ce soir ?


- Oui je crois,je vais en reparler sur messenger mais normalement c'est toujours ok,je t'emmène si tu veux. On ira plus vite avec mon scooter.


- Oui si tu veux.


- On mange ensemble ce midi ?


- Non je pourrais pas je vais bosser sur ma thèse avec mes copines tout en essayant d'avaler vite fait un sandwich.


- Ok,c'est pas grave. Je te prends vers dix huit heures tout à l'heure chez toi ?


- Ok ça marche! Je dois te laisser je vais bientôt arriver à la Fac,bisou je t'aime!


- Moi aussi.


Je raccroche et je file à mes cours.


J'aime beaucoup mes cours,mais j'avoue que j'adore quand on se penche sur des études de cas,ça me permet de voir comment je me débrouillerais pour aider mon client.


Depuis toute petite,j'aime aider les autres,j'ai beaucoup hésité entre infirmière et avocate mais le fait de pouvoir défendre les intérêts des autres étaient beaucoup plus forts pour moi.


Dix Sept heures,les cours pour aujourd'hui sont finis,je dois encore peaufiner ma thèse. J'essaierai de bosser dessus si j'ai un peu de temps. Je retrouve ma voiture et je retourne chez moi.


Après avoir affronté les bouchons,je suis enfin chez moi. Je n'ai qu'une envie: m'écrouler sur mon lit,mais pas le temps alors je vais prendre une douche bien chaude et j'en profite pour laver mes longs cheveux,je songe à les couper parce que j'en ai marre de les attacher.


Je sors de la douche et j'enfile mon peignoir,j'ouvre mon dressing pour attraper ma jolie robe fleurie que j'ai trouver chez H&M avec Charlène ce week-end. Avec Charlène,c'est tellement simple mais on a pas beaucoup de temps pour se voir,entre le boulot et la fac pour moi et elle le boulot et son bébé à s'occuper c'est pas simple pour une jeune adulte de notre âge à avoir des responsabilités de maman. Je l'admire pour sa capacité à jongler avec ces deux vies.


Je sèche mes cheveux rapidement et je les noue en chignon. Je me maquille et je met mon parfum que mon chéri,Max aime tant.


D'ailleurs,j'enfile vite mes boots parce qu'il ne va pas tarder à venir me chercher.


Max et moi arrivons à la soirée Apéro de Pierre,un ami de la bande que nous fréquentons. Je retrouve ma meilleure amie Victoire,qui nous adresse son plus beau sourire,elle est rousse aux cheveux longs,elle porte une jolie robe rouge avec un perfecto rouge,comme ça elle me fait beaucoup penser à Cheryl dans Riverdale.


Pierre a tout prévu,guiches,pizzas,shushis et bien sûr boissons alcoolisés,heureusement que Max sait qu'il ne doit pas boire quand il conduit. Moi,j'ai juste pris un verre de jus d'Ananas avec un peu de Vodka. On discute avec notre groupe et aussi avec des collègues de boulot de Pierre. Avec Victoire,on parle des études,de nos petits boulots et des mecs puisqu'elle est célibataire,elle me raconte ses aventures qu'elle rencontre sur Tinder.


La soirée commence à tarder et je tombe de fatigue,j'appuie ma tête sur l'épaule de mon chéri quand je remarque que Victoire nous regarde de loin. Intriguée, je relève la tête et lui fait signe que je ne comprends pas,elle secoue sa tête et me faisant signe que c'est rien. Je demande à Max de me ramener,il accepte. On se lève et on dit au revoir à tout le monde.


Max m'aide à me mettre au lit,je tombe littéralement sur mon oreiller,il enlève ma robe difficilement et m'enfile un tee shirt,il me borde comme si j'étais encore une enfant en me faisant un bisou sur le front et remonte ma couverture.


La sonnerie de son portable retentit,il regarde et remet dans sa poche. Je lui demande en marmonnant qui peut bien l'appeler à cette heure-ci,je n'entends pas sa réponse le sommeil m'emporte.

Comment