Tram

Mes trajets en tram sont assez cours, ce qui fait que j'analyse plus qu'autre chose.


Prenons par exemple cet homme en costume, au téléphone, et qui ne s'accroche même pas,  rien que pour lui les possibilités sont infinies. Une tâche sur le col m'indique qu'il a mangé soit trop chaud, soit trop pressé, dans les deux cas, c'est trop. Pas très futé de passer un coup de fil dans le tram, sûrement un appel privé, une personne sensée essaierait le plus possible d'être au calme ou sûr d'entendre l'interlocuteur pour un appel professionnel. 


Cas peu intéressant, suivant. Cette jeune fille, assise, le regard pensant. Déjà mieux.


Habillée élégamment, bien qu'un peu léger pou la saison me direz vous. Elle doit réfléchir à quelque chose d'important et peut-être proche pour qu'elle redresse ses lunettes rondes alors qu'elles étaient déjà parfaitement mise. Elle vérifie plusieurs fois son apparence, ajuste son jean et son haut bordeaux. Elle regarde également son maquillage, un simple "eye-liner" ainsi qu'un rouge à lèvres mat. Soit elle a de la chance et aucun bouton pour l'âge qu'elle donne, soit elle fait plus jeune, soit elle a fait un maquillage naturel qui, de ce qu'on m'a dit, prend beaucoup de temps et d'application. J'aime à penser qu'il s'agit de celle ci, car elle laisse supposer un rendez vous galant. Je ne pense pas pouvoir évaluer m'importance que l'on donne à l'impression qu'on renvoie, car elle change selon tout un chacun. Avec ses cheveux lâchés arrivant à ses épaules brunes, je la trouve ravissante, et ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas de celui ou celle à qui est dédiée cette attention.


Mon arrêt est là, je descend. J'espère pour elle que tout se passera bien, m'attendant à ne plus la revoir dans cette grande ville à laquelle je fais visite rarement, et me remet dans ma bulle musicale en attendant cette fois ci un bus, en faces de grandes galeries loufoques.

  • Chapter list
  • Setting
    Background color
    Font
    Font size
    Frame width
    Spacing
  • Info
  • Comment
Comment