chapitre 1

Précédemment :


Je reprend mon sabre laser. Obi wan va avec Anakin dans notre logement.


Maître Qui Gon : Pourquoi l'histoire de l'élue te tracasse ?


Dede : La population attend de moi un objectif précis, je suis sûr qu'on attend de moi de grandes choses. être l'élue implique une grande responsabilité qui est trop grande pour moi. Pour l'instant, être l'élue me pèse de plus en plus chaque jour. Parfois, je ne voudrai pas être élue et j'ai l'avenir d'un grande nombre de personne en moi.


Maître Qui Gon : Oublie cette histoire d'élu, concentre-toi plutôt pour finir ta formation. Le reste viendra après.


Je retourne dans mon logement, je vais me coucher par cette journée épuisante.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cela fait quelques jours que je fait des mission avec maître Obi wan et Anakin. Nous venons de rentrer et le conseil nous informe qu'on a une nouvelle mission à faire pour la Sénatrice Amidale. Nous sommes actuellement dans l'ascenseur, Anakin et moi sommes nerveux. Et Obi wan le remarque. 


Maître Obi wan : Qu'est-ce qui se passe ? Vous êtes nerveux ?


Anakin: Pas du tout.


Dede : Juste stressé.


 Maître Obi wan : Je ne t'ai plus sentie inquiet depuis ta chute dans un nid de Gundard.


Dede : C'est vous qui êtes tombé, maître. Et c'est moi qui vous ai dû vous sauver.


Maître Obi wan : hum mouais. 


Il commença à rigoler et on faisait de même. L'ambiance s'était apaisée. 


Maître Obi wan : Tu transpires, détends-toi, Anakin. Respire profondément. 


Anakin : Cela fait 10 ans que je ne l'ai pas vue. 


Nous arrivons au dernier étages quand je vois Jar Jar Binks. 


Jar Jar : Obi, Obi. Missa plaisir vous voir ici.


Maître Obi wan : Content de te revoir Jar Jar.


Jar Jar et moi nous nous saluons et il nous amène voir la sénatrice. Elle nous a reconnut. Nous nous s'installons dans les fauteuils.


La Sénatrice : Ce n'est pas de protection que j'ai besoin, mais des réponses à mes questions. Je veux savoir qui s'attaque à moi.


Maître Obi wan : Nous sommes là pour vous défendre en aucun cas pour enquêter. 


Anakin : Nous allons démasquer ce qui s'en prenne à vous , je vous le promet, Padmée. 


DedeNous allons découvrir le coupable.


Maître Obi wan : Nous resterons dans les limites de notre mission, jeunes padawans.


Dede : Je pensais mieux assurer la sécurité, maître. Je vous assure.


Maître Obi wan : On ne vas pas recommencer, Delphine. Et je te prierai te suivre mes directives. 


Dede : Pourquoi ?


Maître Obi wan : Pourquoi ?


Dede : Pourquoi se seront on adresser à nous pour trouver l'assassin. La sécurité, c'est pour les gardes du corps, pas des Jedis.


Anakin : Nous pouvons mieux être employé. Enquêter fait partie de notre attribution.


Maître Obi wan : Nous suivre à la lettre les consignes du conseil. Et vous apprendrez à rester à votre place, qui est la vôtre.


La reine s'en va, Anakin parle avec Jar Jar et maître Obi wan revient dans notre direction.


Maître Obi wan : Tu te focalise sur le négative, Anakin. Maîtrise mieux tes pensées. Reste concentrer. Elle était ravie de nous retrouver.


Dede : Il faut toujours voir une situation positive, même si elle est négative, maître ?


Maître Obi wan : Exactement. Allons inspecter la sécurité. 


Obi wan et Anakin discute de la sécurité, celui raconte à Obi wan qu'il a du mal à s'endormir à cause de sa mère. Obi wan, le conseille.


Nous somme en plein milieux de la nuit, je n'arrive pas à dormir donc je suis sur le balcon de dehors. Je remarque qu'Obi wan est là.


Maître Obi wan : Tu as l'air fatigué.


Dede : Je ne dors plus très bien.


Maître Obi wan : à cause de ? 


J'hésite de lui confier mon problème d'élue, Obi wan attends ma réponse. 


Dede : à cause de l'histoire d'élue. 


Maître Obi wan : Qu'est-ce qui se passe ?


Dede : être l'élue implique une grande responsabilité. Les Jedis mettent leurs espoirs entre les mains d'une adolescentes de 15 et demie. Je ne suis pas prête pour endosser cette responsabilité. Le conseil veut que j'agis en tant qu'élue, mais c'est trop demandée pour moi. Tout le monde me voit accomplir de grandes choses alors que j'en suis pas capable. Le conseil me mets une pression qui est trop grande pour moi. Les Jedis me voient en tant qu'élue et non pas en tant que padawans. Parfois, j'ai juste envie que la prophétie n'excite pas. Je souffre de cette histoire d'élue et maître Qui Gon et maître Yoda m'aident au mieux qu'il peut pour que j'endosse cette histoire. J'ai un poids énorme sur moi. Je ne sais pas comme vous faîtes, maître. Vous avez une pression sur vous car vous devez former deux élus. Et vous gérer mieux que moi. 


Maître Obi wan : Sache une chose, Delphine. Je n'ai pas de pression sur moi car je considère qu' Anakin et toi comme mes padawans. Tu endosseras le nom d'élue quand tu te sentira prête, mais pas avant. Tu n'as pas fini ta formation donc c'est normal que tu n'agisses pas en tant qu'élus. Pour l'instant, tu ne penses plus à cette histoire.


Dede : D'accord, maître.


Nous rentrons à l'intérieur et Anakin vient nous rejoindre. Je sens un trouble et nous nous dirigeons vers la chambre de la Sénatrice.   



Comment