L'envol



Une falaise, une silhouette, une femme blonde, pieds nus, les cheveux lachés dans le vent, une robe de toile verte qui claque dans les souffles d'air chaud.


Elle se jette dans le vide, tend les bras, sourit. Métamorphose, elle devient oiseau, phénix éclatant de plumes or et rouge, oiseau éphémère tel une vie dans l'immensité de l'univers. Il vole dans l'intensité du ciel bleu quittant pour un temps les problèmes propres aux hommes. Hésitation, tristesse et solitude se délient et disparaissent dans l'atmosphère. Amour et bonheur se lient dans l'instant présent, amour du vol et de la beauté du ciel, bonheur intense de sentir les ailes qui soulèvent au-dessus de cette terre belle mais pleine de nos soucis, ailes qui permettent d'arpenter le ciel vide de pensées négatives. Un vol d'extase, de découvertes et de complicité envers les aventuriers des cieux. 


Puis enfin... Redescente sur la terre, métamorphose, l'oiseau laisse place à une jeune femme roulée en boule, un sourire rayonnant aux lèvres le coeur vide de tout souci.

Comment