Partie 6

Comme tous les jeudis précédents, j'ai pris le bus avec Jimin. Ses amis n'avaient jamais fait attention aux personnes se trouvant dans le bus et c'était une très bonne chose. Pourtant ce jeudi, un de ses amis, celui que j'avais trouvé particulièrement gentil, me remarqua.

_ Oh Jimin, y a ta copine.

Celui-ci se retourna, étonné de me voir.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Me sourit-il malgré sa surprise.

_ Je me suis trompée de bus par hasard, fis-je en souriant malicieusement.

Il éclata de rire et certains de ses amis le suivirent.

_ On voulait pas t'embarrasser la semaine passée, me dit l'un d'eux. On voulait juste te rencontrer.

_ Il n'y a aucun problème, répondis-je.

Ils ont continué à parler entre eux, sans faire attention à moi, ce qui me convenait parfaitement. À un moment, j'ai senti la main de Jimin se glisser dans la mienne. Je l'ai laissé faire en voyant le regard d'un de ses amis sur nous. Sur nos mains plus précisément. Quand il a relevé la tête, il nous a souri. Jimin qui faisait comme si de rien n'était ne l'a pas vu mais je suis persuadée qu'il savait très bien qu'on nous espionnait discrètement et que c'est ce qui l'a poussé à agir. J'ai souri à mon tour et son ami a détourné le regard.

Quand on s'est retrouvés seuls dans le bus, sa main a quitté la mienne.

_ Désolé, a-t-il dit.

_ J'ai compris. L'un d'eux n'arrêtait pas d'épier tous nos faits et gestes.

_ Je sais, il fait toujours ça, c'est super gênant, dit-il.

De ce fait, nous avons discuté de ses amis jusqu'à ce qu'on entre dans le centre commercial. On a échangé nos numéros de téléphone, pour qu'il puisse me joindre s'il avait besoin d'une petite amie d'urgence. Nous nous sommes dit au revoir et j'ai fait semblant d'aller dans une direction opposée à la sienne. J'avais l'impression de m'être fait un nouvel ami. Jimin était quelqu'un que j'appréciais beaucoup et avec qui je pouvais parler de tout et de rien. Enfin, presque tout.

Quand il s'est retrouvé assez loin de moi, je l'ai suivi. HoSeok était déjà là en train de l'attendre comme les semaines précédentes. Je ne vais pas dire que de les voir ensemble ne me faisait rien parce que ce serait faux. Mais maintenant que je comprenais ce qui a poussé HoSeok à tomber amoureux de Jimin et de vouloir passer du temps avec lui, je ne pouvais pas lui en vouloir.

Même si ma tête était prête à exploser et mon cœur se serrait tellement que j'avais l'impression qu'il allait disparaître quand je les voyais ensemble. Même si je lui en voulais, je ne pouvais pas tout gâcher entre eux juste en piquant une crise de jalousie ou quelque chose de ce genre. Je ne voulais pas perdre HoSeok sur un coup de tête. Je voulais qu'il me dise lui-même pourquoi il tenait tant à Jimin. Même si je le savais déjà.

J'ai pris ma photo souvenir du jour mais cette fois-ci, je ne suis pas repartie directement. Je les ai suivis partout où ils sont allés sans me faire voir.

Une bonne heure plus tard, ils sont sortis du centre commercial. HoSeok a accompagné Jimin jusqu'à un arrêt de bus, se sont embrassés pour se dire au revoir et Jimin est monté dans le bus.

HoSeok est alors reparti vers la direction d'où il venait et où je me trouvais. Sans réfléchir plus longtemps, j'ai avancé vers lui, comme si je venais juste de sortir du bâtiment. J'ai fait semblant de regarder ailleurs mais il m'a tout de suite vu.

_ Eunji ! M'a-t-il appelé. Qu'est-ce que tu fais là ?

J'ai tourné la tête vers lui, affichant une mine étonnée. Il m'a souri et s'est encore plus approché de moi. J'ai souri à mon tour, contente de l'avoir enfin pour moi toute seule. On s'est embrassés et j'ai répondu que j'étais venue avec une amie. On est alors rentrés ensemble, parlant de notre journée, en inventant la fin évidemment.

De retour à la maison, après le dîner, je me suis mise à lui raconter ce que j'avais fait jeudi passé. Comme je l'avais pensé, il a éclaté de rire.

_ T'es vraiment incroyable !

Il m'a embrassé tout en me prenant dans ses bras. Quand il s'est détaché de moi, il s'est remis à me sourire.

_ Tu l'as revu depuis ?

_ Oui. Dans le bus aujourd'hui. Il était avec ses amis et l'un d'eux m'a vu donc j'étais obligée de l'aider à nouveau.

_ Comment il a réagi ?

_ Comme si j'étais sa véritable petite amie.

_ Et tu l'as encore embrassé ?

_ Non. On s'est juste pris la main. Promis.

_ T'es trop gentille, me sourit-il. Et c'est quoi son p'tit nom ?

_ Park Jimin.

J'ai épié sa réaction et fus satisfaite du résultat. Son sourire a disparu, laissant place à un étonnement que je ne lui avais jamais vu.

_ Je crois que je le connais, me dit-il.

_ Ah bon ? Attends, j'ai une photo de lui, je te l'envoie.

Sortant mon téléphone, je ne lui ai pas envoyé une photo mais toutes celles que j'avais prises d'eux depuis que je les avais vus ensemble. En face de moi, HoSeok les regardait apparaître, toujours aussi étonné. Pourtant, il restait calme. Quand il a reçu toutes les photos, il a relevé la tête vers moi.

_ Je peux t'expliquer.

_ Je n'attends que ça.

_ Je...je suis désolé. C'est arrivé comme ça, je te le jure.

_ Quand ça ?

_ On s'est rencontrés en septembre. C'est le cousin d'un pote. On a sympathisé et on s'est rapprochés par la suite. Je sais que ça ne se fait pas de te dire ça parce que je t'aime, vraiment, mais je...je l'aime aussi. Je vous aime tous les deux. S'il te plaît, ne me demande pas de choisir entre vous deux. Je ne pourrais pas le faire.

_ HoSeok...

Son visage à nouveau levé vers moi, j'ai vu qu'il était sur le point de pleurer. J'avais envie de le serrer dans mes bras, lui dire que ce n'était pas grave, que je ne le détestais pas, mais je ne pouvais pas.

_ Je ne veux pas faire ménage à trois. Mais il est vraiment adorable et je n'ai pas envie que tu lui fasses du mal. Je ne te demanderai pas de choisir.

_ Est-ce que...est-ce que tu dis ça parce que tu veux rompre avec moi ?

Je voyais bien qu'il se retenait de pleurer. C'était la première fois que je le voyais dans cet état. Il semblait triste et déchiré mais tellement touchant. Je ne pouvais pas lui faire encore plus de mal.

_ Quoi ? Non ! Non, pas du tout. HoSeok, même si tu me trompes, je ne te déteste pas à cause de ça.

_ Tu m'aimes plus alors ?

_ Bien sûr que si je t'aime.

_ Qu'est-ce qu'on fait alors ? Je ne peux pas quitter l'un de vous deux. Je n'en serai pas capable.

_ On ne va rien faire, d'accord ? On va continuer comme ça mais...

_ Mais quoi ?

_ Est-ce qu'il sait que j'existe ?

Il secoua la tête de gauche à droite.

_ Écoute, je n'irai pas lui dire qui je suis mais il faut que tu arrêtes de lui mentir, d'accord ?

_ J'ai pas envie de lui faire du mal.

_ Je comprends mais tu préfères qu'il l'apprenne lui-même ? Et pourquoi tu ne lui as jamais dit que tu avais déjà une petite amie ?

_ Parce qu'il ne me l'a pas demandé. Et quand il m'a avoué ses sentiments, j'ai pas eu la force de lui dire. Il est trop mignon pour souffrir.

J'ai souri malgré moi. Faire du mal à quelqu'un comme Jimin était impensable mais ce qui devait arriver arriva. À ce moment-là, j'ai rassuré HoSeok en lui disant qu'on ne changerait pas nos habitudes et on a discuté de Jimin. Vu la façon dont HoSeok parlait de lui, j'ai compris qu'il était vraiment amoureux de son Jiminie. Mais il m'a tellement répété qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer malgré ça que je n'ai pas pu douter de lui.

_ On retourne à la mer ce weekend ? me demanda-t-il.

_ Si tu veux.

On s'est souris et on s'est embrassés, comme si toute la discussion que l'on venait d'avoir n'avait jamais existé.

Comment