Chapitre 2 : Révélations extraordinaires

Satisfait de ce paragraphe, je pliais la feuille en deux et la découpais au milieu. Je la mis dans une enveloppe à destination de mes parents. Cette petite argumentation allait sûrement les aider à changer d'avis... Je descendais les escalier marche par marche, en traînant les pieds. Au même moment, ma mère m'appela. Je la vis alors enrouler nerveusement une mèche blonde entre ses doigts, en compagnie de mon père, l'air contrarié. Il se tenait debout très droit, solide comme un roc. Lorsqu'ils me virent arriver, ma mère soupira de soulagement et mon père se détendit. Celui-ci s'adressa à moi directement :

« Jordan j'ai quelque chose d'important à te montrer, suis moi ! » ordonna-t-il.

Je le suivis en silence jusqu'à une salle remplie d'écrans futuristes dans laquelle résonnait une mélodie mystique. Mon père a fait un effort pour me donner envie de l'écouter, c'est sûr. Cette pièce spacieuse était éclairée d'une lumière bleutée incroyable, presque féerique. Les écrans des ordinateurs montraient plusieurs écrans en hologrammes avec des textes, des vidéos, des photos de lycanthropes. Je compris alors que mon père souhaitait me persuader de coopérer en me racontant l'histoire incroyable de notre espèce. Son visage était sérieux, presque sévère en rentrant dans la pièce. Il me regarda de ses grands yeux marrons avant de m'inviter à le suivre devant l'un de ses écrans géant. Il me regarda droit dans les yeux avant de commencer :

« Au commencement, les loups-garous et les coyotes-garou vivaient parmi les humains. Ceux-ci étaient considérés comme des fous qu'il fallait soigner, et allaient régulièrement à des rendez-vous psychiatriques. On leur donnait des médicaments pour refréner leur transformation et leurs pouvoirs mystiques, considérés comme dérangeants pour les humains. Les loups-garou et les coyotes-garou étaient ainsi inconnus des humains, et tout le monde vivait en harmonie. Au fur et à mesure que le temps passait, les coyotes-garou se sentirent frustrés de se cacher ainsi aux yeux de tous, et ils commencèrent à se révolter. Au départ, il s'agissait simplement de frustration et de colère, exprimée par Internet. Puis Mildred décida un beau jour d'enrôler ces coyotes-garou rebelles à sa cause ; il obtint gain de cause auprès d'eux. Lorsqu'il fit son coup d'éclat aux Journal des informations, cela provoqua un scandale. Les êtres humains étaient tellement effrayés qu'ils décidèrent de les faire enfermer dans un asile, souhaitant se débarrasser de ces monstres. Eux-mêmes consultèrent des psychiatres et des médecins, croyant être atteints d'une maladie psychiatrique. Ensuite les loups-garous leur assurèrent qu'il s'agissait de déguisements très réalistes et que les coyotes-garous souhaitaient seulement montrer les personnages du film à venir en public. Les êtres humains croyèrent à un scoop et arrêtèrent de s'inquiéter mais les coyotes-garous apprirent les actions des loup-garous. Furieux, ils décidèrent de se venger après avoir été internés par les humains. Ils attendirent plusieurs mois avant de s'enfuir de leur asile, et décidèrent de s'en prendre aux humains. Des groupuscules de coyotes-garou se formèrent et assassinèrent des personnes d'influence en pleine nuit : des présidents, des chefs d'entreprise, des professeurs. Ainsi, ils arrivèrent à terroriser la population qui les libéra de leur asile. Mais les crimes perpétués sur les humains continuèrent, de nombreuses personnes moururent de manière inexpliquées, augmentant le mystère planant autour des coyotes-garous. Personne n'ayant jamais réussi à les apercevoir, tout ceci nourrit la légende, malgré le nombre de meurtres inexpliqués. » M'expliqua-t-il.

Des vidéos de cette période ancienne défilaient sous mes yeux, s'animant à travers les hologrammes. Je vis les présidents mourir, des êtres humains tués d'une manière épouvantable. Il y'avait aussi des femmes et des enfants qui se faisaient égorger, ayant tenté la fuite, en vain. Leurs cris de terreur emplissaient mes oreilles et me fendirent le coeur. Ces personnes-là voyaient le récit de leur vie défiler sous leurs yeux, la dernière seconde d'angoisse avant de mourir, effroyable. Suite à ces images d'une violence inouïe, apparurent en flash-back les apparitions des coyotes-garou en public ainsi que leurs fanfaronnades. Puis vint des photos des journalistes présents, l'air stupéfaits et choqués avant de céder à la panique. Leurs yeux s'agrandissaient sous l'effet de la panique et leurs visages se crispèrent avant de hurler d'effroi. Suite à cette apparition, j'aperçus les personnes présentes et les journalistes complètement paniqués suite à des menaces, s'enfuyant vers une sortie. Ils s'agglutinèrent vers la sortie en une grande foule emplie de désespoir. Chaque personne se poussait, tentait de se frayer un chemin dans cette foule hystérique. Quant aux coyotes-garou, ils quittèrent la salle tranquillement, comme si cette scène ne les affectait nullement. Certains affichaient même une mine narquoise, tandis que d'autres affichaient une mine neutre. Dans un gros plan sur leurs yeux, je vis l'air de défi mêlé à un sentiment de victoire dans leur regard. Ils savaient qu'ils avaient gagnés, du moins le croyaient-ils avant que les loups-garous arrangent la situation. Heureusement que nous avons été là pour calmer les êtres humains qui ont cédé à la panique, permettant ainsi d'enrayer les plans vicieux des coyotes-garous.

« Mais les coyotes-garou ne se sont pas arrêtés là, ils ont décidé de faire la guerre aux êtres humains, les tueries n'étant que des avertissements selon eux. Les humains ont lâché l'affaire, mais pas les coyotes-garou qui sont vindicatifs. Au lieu de vivre avec leurs souffrances en faisant au mieux pour tous, ils préfèrent vivre avec un sentiment de haine grandissant accroissant leurs désirs de revanche. En ce moment-même, ils préparent la suite de la guerre, qui risque de s'avérer particulièrement destructrice. » Continua mon père.

« Quel est mon rôle dans toute cette histoire ? En quoi suis-je indispensable à la résolution de cette guerre? » Demandai-je, dubitatif quant à mon implication dans toute cette histoire.

« Tu ne le sais peut-être pas encore, mais il existe également une troisième espèce quasiment éteinte, il s'agit des hybrides. Ce sont des créatures dotés de sang de coyotes-garous et de loups-garous simultanément. Elles ont des pouvoirs extraordinaires et un cœur pur, voilà pourquoi elles sont si exceptionnelles. Les deux Conseils de meute ont décidé de rechercher une jeune femme hybride pour qu'elle nous aide à mettre fin à cette guerre en se battant du bon côté, celui du bien. Cette jeune femme ignore totalement ses pouvoirs, alors il te faudra la convaincre Jordan. Tu es l'élu Jordan, tu es le seul à être hypersensible et empathique à un si haut niveau. Ce sont des pouvoirs de loups-garous qui aideront à résoudre cette guerre. » M'expliqua-t-il.

« L'hybride connaît-elle ses origines ? » Le questionnai-je.

« Non,l'hybride ne connaît rien de ses origines. Celle-ci a été confiée à une familled'accueil depuis quelle est bébé et croit que sa famille d'accueil est safamille biologique. Elle ignore tout de son identité, de ses pouvoirs et de saspécificité. Elle a l'apparence d'une personne normale, ne présente aucunecaractéristique physique de lycanthrope ou de coyote-garou. Celle-ci s'appelleKatia et croit être une personne humaine sans histoire. Par contre sescaractéristiques sont mentales : elle possède une hypersensibilité, uneempathie et une robustesse propres aux loups-garous. Ses caractéristiques decoyotes-garou sont le charme naturel, les capacités télépathiques et la clairvoyance. Contrairement aux coyotes-garou, elle en fait bon usage car elle est dénuée de mauvaises intentions. Voici une photo d'elle, comme tu peux le voir elle a de grands yeux bleu hypnotiques et des cheveux blonds dorés et un visage fin. Sa peau est très claire parce-qu'elle vit dans une région froide de France. Elle risque d'avoir des difficultés à te croire, voire même de te prendre pour un fou, alors il faudra persévérer pour la convaincre de se rallier à notre cause. » Poursuivit-t-il.

« Comment vais-je faire pour la trouver ? » Lui demandais-je impatiemment.

« Tu le sauras le moment venu, mon fils, cela t'apparaîtras comme une évidence ! » M'assura-t-il en me souriant fièrement.

« Je suis content que tu acceptes de mener à bien cette mission. Ta mère m'a dis que tu avais des réticences à te lancer. Je comprends que tu veuilles écrire, mais vois le côté positif, cette aventure peut te donner l'inspiration pour tes nouveaux romans. » Continua-t-il.

Je dois bien admettre que pour une fois, mon père a raison. Cette aventure peut me donner des idées pour mon futur roman, même si cela m'empêche de me préparer suffisamment bien pour les inscriptions post-bac. Je n'aurais malheureusement pas le temps de me pencher beaucoup dessus. J'espère que je vais assurer malgré tout, pour mon avenir d'écrivain. C'est mon rêve et j'y tiens beaucoup, mais pour vivre ce rêve il faut que le monde tel que je le connais existe toujours. Donc il faut que je me mêle à cette guerre, bien que je préférerais ne pas avoir à combattre.

Comment