Infiltration chez les Obsidiennes



L'incident était clos depuis environ un mois. Plus aucun cauchemar ne venait hanter les nuits des gardiennes qui en avaient été témoins. Personne n'en tenait plus rigueur à Bryanna : d'autres péripéties depuis avaient occupé l'esprit des membres de la garde et le niveau d'absinthe avait retrouvé un seuil tout à fait convenable, il n'y avait donc plus de quoi fouetter Miiko. Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune rumeur n'avait filtré, et par conséquent personne en dehors des fêtardes ne savait que les Absynthes avaient été incapables de s'abreuver comme il se devait. Les gardiennes étaient pleinement conscientes que si de telles nouvelles se faisaient entendre, leur réputation en souffrirait. Il n'est pas une Absynthe digne de ce nom qui ne puisse apaiser la soif de ses convives. Les quelques individus qui avaient ainsi tenté de nuire à l'honneur de la garde avaient ainsi mystérieusement disparus.


Le seul à savoir comment Bryanna s'y était prise pour réaliser son exploit était Ezarel. Lorsque les autres gardiennes avaient cherché à l'interroger, Bryanna s'était justifiée d'un « Vous pouvez pas y arriver, c'est un truc d'humaine », puis elle s'était enfuit d'une façon très peu discrète, qui aurait fait pâlir de dépit n'importe quelle Ombre. Elle craignait tant la punition de son chef de Garde que la folie assoiffée de ses camarades, qui, si elles mettaient la main sur son secret, assécheraient probablement à jamais les réserves d'absinthe. Ezarel s'était donc assuré de mettre la fameuse formule en lieu sûr, c'est-à-dire, dans son propre cerveau. Il avait été ravi de constater qu'elle était efficace sur toute forme de boisson, et pas uniquement l'absinthe. Quiconque connaissant son esprit ô combien torturé et torturant se serait immédiatement douté que l'elfe allait trouver une bonne occasion de jouer un tour à toute âme osant proclamer que l'hydromel était meilleure que l'absinthe.


Finalement Ezarel n'attendit pas une occasion particulière pour aller taquiner la Garde Obsidienne. Guerrières aguerries et buveuses féroces, elles choyaient leurs armes autant que leur hydromel. Nombreuses étaient celles désirant se saisir de leur choppe et de leur ivresse plutôt que de leur courage et leur couteau. Ce que toute Absynthe normalement constituée comprenait parfaitement.
L'elfe avait mis en place un plan relativement simple. Il s'infiltrera chez les Obsidiennes au petit matin. C'était le moment où elles étaient les moins fraîches. La plupart n'avait pas encore décuvé de la veille, et il était fréquent qu'elles se saluent alors d'un high head, ce high five si particulier fait avec la tête. Ceux-ci sont particulièrement douloureux, surtout lorsqu'une seule des deux gardienne porte un casque. Bref, il passerait complètement inaperçu et il trouverait bien un moyen de justifier sa présence, si besoin était.


Ne désirant pas se retrouver dans un tonneau, dans une position beaucoup trop disgracieuse à son goût, il avait ensorcelé des fioles qui pourraient, elles, se matérialiser à l'intérieur des tonneaux et aussi contenir à elles seules des kilomètres cubes d'hydromel. Conscient tout de même qu'une pénurie totale pouvait être dangereuse, autant pour le morale des guerrières que pour la santé même des chopines (celles-ci mourant lorsqu'elles se retrouvaient vides) il avait prévu de laisser un ou deux tonneau remplis, par mesure de précaution. Ezarel accorderait aussi la plus grande attention à ses fioles : si une d'entre elle se brisait, il était fort à parier que la vague d'hydromel qui se déverserait ferait des ravages.


Heureux comme à chaque fois qu'il pouvait jouer un tour à quelqu'un, il se rendit dans la cave des Obsidiennes, d'un pas guilleret et sans encombre. La seule gardienne qu'il avait croisé ne l'avait même pas remarqué, trop occupée à prononcer ces paroles étranges : « Couteauuuuuu, donne moi ton couraaaaaage, pour coupeeeeer ». Les exercices dictés par Valkyon semblaient être encore plus insensés que ceux de l'elfe et il décida d'en prendre de la graine. Avec son large sourire, connu et craint par tous les membres de sa garde, il avait distraitement pianoté sur le tonneau le plus proche de lui et il fronça alors les sourcils, l'air inquiet. Son plan avait une faille, bien grosse. A nouveau, il frappa le tonneau. Creux, il était creux. Il allait de baril en baril, réitérant l'opération sur chacun des récipients. Un seul d'entre eux semblait n'avoir pas été vidé. Il soupira, dépité, avant de donner un grand coup de pied dedans, ce qui lui permit d'entendre un ô combien merveilleux et ô combien digne « aieheuuuu ». La faille portait donc bien un prénom.


« Bryanna ?
- Ch...chef ?
». La voix de la gardienne était bien mal assurée.


« Sors de ce tonneau. Immédiatement.
- C'est à dire que... en fait...
- Et bien ?
S'impatienta l'elfe.
-Je suis bloquée. J'ai oublié que je n'avais pas fini mes formules, et je n'ai pas pensé au fait que je devais sortir des tonneaux
».


Décidément, l'humaine était très forte, à sa façon. Si seulement elle avait été du côté de leurs ennemis, la garde d'Eel aurait eu un avantage certain lors des confrontations.


« Je vois... J'aimerais te laisser dans ce tonneau pour que des Obsidiennes te découvrent, mais je tiens à te punir en personne.
- Je crois que je préfère rester dans le tonneau finalement.
- Raison de plus
».


Ezarel usa de sa magie comme il l'avait fait quand l'incident s'était produit chez les Absynthes. Une fois que le tonneau se fut délicatement ouvert, il posa un regard froid sur Bryanna, qui avait l'air pitoyable.


« Interdiction de boisson pendant trois mois, ça te parle ?
- Si je peux me permettre,
rougit Bryanna en baissant la tête, c'était « interdite d'absinthe » pendant trois mois, mais personne n'a rien dit pour le reste.
- Tu es pathétique
».


Malgré tout, Ezarel décida de partir, avec Bryanna. Une gardienne sous sa responsabilité avait commis une erreur, et si cela se savait, il aurait lui aussi des conséquences à assumer. Si c'était lui qui en était la cause, ça ne lui posait aucun soucis. Mais assumer pour les autres, ce n'était pas son truc. Même s'il ne l'admettrait pas, il éprouvait bien une minuscule pointe de fierté, Bryanna était suffisamment créative pour inventer des potions qui pouvaient se révéler utiles. Ils allaient sortir de la cave, lorsque Nevra fit son apparition qui fut étonné d'y voir Ezarel et Bryanna. Tout le monde savait que des Absynthes à proximité d'alcool signifiait une disparition relativement rapide dudit liquide.


« Valkyon m'a dit que je pouvais me servir pour arroser mes cookies d' hydromel, mais vous, je me demande pourquoi vous êtes là. Ne me dîtes pas que vous vous êtes déjà occupés de tous les tonneaux ? ». L'Ombre leva les yeux au ciel, remerciant mentalement les Dieux de ne pas être le Chef d'une garde d'alcooliques. Il promena son regard dans toute la cave.


« Le tonneau éventré... Je peux connaître la raison ?
- Bryanna a voulu jouer à la ninja ».


Nevra éclata de rire tandis que Bryanna souhaitait plus que jamais savoir comment disparaître.


« Tu sais qu'en tant que chef de la Garde de l'Ombre, je pourrais enseigner quelques techniques d'infiltration moins... humiliantes à tes gardiennes ?


-Je ne suis pas sûr de vouloir qu'elles reçoivent des conseils d'un homme qui s'épile les aisselles à l'aide de miel. Même si le résultat est épatant, c'est du gâchis mon cher ».


Bryanna ne savait pas trop que penser de ce dialogue bien incongru entre les chefs de garde. Mais elle garda précieusement dans un coin de sa tête la technique d'épilation de Nevra, c'était probablement le mystère qui l'avait le plus obsédé depuis son arrivée à Eel. Elle laissa son esprit vagabonder un instant, se demandant pourquoi Ezarel était au courant, et ce qu'il advenait des traces de miel qui devait forcément coller un peu à la peau.
Mais parallèlement elle commençait à se sentir mal à l'aise. Nevra était un témoin plutôt compromettait et il ne se tairait pas en échange d'une simple ration de miel. Elle se demanda si une des ses amies serait prête à se sacrifier pour elle. Le chef des Obsidiennes fit à son tour son apparition, se demandant pourquoi Nevra prenait temps de temps. Il craignait qu'il ait croisé une de ses gardiennes et essayait de la séduire. Il fut rassuré un bref instant, jusqu'à ce qu'il remarqua ce qui se déroulait dans sa propre cave. Bryanna déglutit péniblement. Elle n'avait aucune idée de comment corrompre le guerrier, et ne pouvait plus lui offrir une goutte d'hydromel, qui lui appartenait de toutes façons.


Ezarel décida de prendre les devants et d'expliquer la situation aux deux autres chefs, en commençant par raconter ce qu'il s'était passé chez les Absynthes. Naturellement, il avait volontairement tu sa responsabilité par rapport à ce qu'il se déroulait dans la cave. Ce fut Valkyon qui lui posa directement la question.


« Et toi, pourquoi tu es ici au juste ?


-Hé bien... disons que je me suis rendu compte que Bryanna n'était pas à la Dryade ce soir, ce qui est plus qu'étonnant. Étant donné qu'elle n'aime que l'alcool, je me suis dis qu'elle serait forcément là où il y en a. J'aurais voulu arriver ici à temps, mais il semblerait qu'elle se soit hâté pour tout vider. »


Bryanna se sentant humiliée, voulu dire quelque chose mais un regard de l'elfe l'en dissuada. Grand et terrible, Valkyon se tourna vers la gardienne et prit la parole, d'un ton calme, comme à l'accoutumée.


« Mes gardiennes se passeront bien d'hydromel une soirée, ça ne leur fera pas de mal. Du moment que nos autres réserves ne sont pas touchées, ce n'est pas catastrophique. Cependant, j'espère que tu es bien consciente que tu ne t'en sortiras pas impunie ? »


L'Absynthe soupira. Elle craignait que ses privations d'alcool ne soient encore rallongées, ce qui lui serait beaucoup trop dur à supporter. Elle tenta de s'excuser, mais elle pu que bafouer un stupide « Je voulais juste lutter contre l'alcoolisme à Eel ». Ezarel leva les yeux au ciel, et oublia bien vite qu'il avait été fière d'elle quelques instants auparavant. Sa vie à lui aurait été bien plus simple si elle avait été envoyé chez les Ombres où les Obsidiennes. Afin de ne pas laisser sa garde se faire encore plus ridiculisée par un de ses membres, Ezarel la saisit par le bras, et prenant congé tout en assurant qu'il s'occupait de sa punition, la ramena au Verger. Il s'assit à son bureau, et appuyant son menton sur ces mains, il sonda la jeune gardienne du regard. Finalement, un sourire étira ses lèvres.


«Je suppose que tu priver d'absinthe ou d'une autre boisson ne ferait qu'aggraver ton cas, déjà irrécupérable. » Bryanna ne broncha pas. Du moment qu'elle pouvait boire, n'importe qu'elle punition serait surmontable.


«Cependant, continua l'elfe, je te charge pour les trois mois à venir de l'administration du Verger. Tu travailleras ici même, pour que je puisse garder en permanence un œil sur toi, et crois moi, je te ferai regretter chacune des erreurs que tu pourrais faire, si tu te trompes dans des classements, que tu inverses des formules... Quoique ce soit, tu devras le faire à la perfection. Sinon, je t'envoie t'occuper de Dorothée, seule, dans une île déserte. Quelque chose à dire ? »


La question était bien évidemment rhétorique, Bryanna décida donc de ne pas demander pourquoi les punitions duraient trois mois dans cette garde. Elle préféra répondre qu'elle veillerait à accomplir ce qu'il lui demanderait et elle se dirigea vers la porte. Alors qu'elle avait la main sur la poignée, Ezarel l'interpella.


« Bryanna, dernière chose. Ne t'approche pas des cookies des Ombres.
-Même pour lutter contre le diabète ?
-Même pour lutter contre le diabète
».

Comment